Selon l'article 5."Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat."

Hyper-actif, le nouveau Président décide sur tout : Airbus, Hôpitaux, Education, prêts immobiliers, franchises médicales, relations sociales,...

Il préside même un meeting électoral UMP, camouflé en réunion républicaine !.

Loin d'être un arbitre, il se conduit en PDG de la France.

Les Ministres, réduits au rôle de "porte-parole" déclarent : "c'est lui qui décide".

Un pays moderne, peut-il, au XXIème siècle, être gouverné par un nouveau "Premier Consul"?

L'un des derniers états hyper-centralisés d'Europe, la France, bascule insensiblement vers la "démocratie autoritaire" : pouvoirs entre les mains d'un seul homme, gouvernement fantoche et chambre des Députés godillots.

La Constitution est la première victime de la "Rupture" ?

On nous parle de système "à l'américaine".

C'est oublier que les Etats-Unis sont une Fédération où la plupart des compétences sont entre les mains des états.

La France, hyper-centralisée à Paris ne dispose pas des contre-pouvoirs régionaux capables de s'opposer à une gouvernance autoritaire.

Comme de nombreux autres pays d'Europe nous devons obtenir une régionalisation de la République. L'Espagne l'a fait pour sortir de la dictature, la Grande-Bretagne l'a fait pour sortir du marasme économique.

La France doit le faire pour préserver la Démocratie.

Votez pour le seul candidat, défenseur du régionalisme et de vos intérêts :  Jean URROZ, candidat du Partit Occitan dans la 3ème circonscription de la Charente.