Jean Urroz

 

lundi 23 avril 2007

70 % n'en ont pas voulu !

Le premier tour a éliminé Dominique Voynet la candidate écologiste au profit de votes qui se croyaient utiles.

Les revendications qu'elle portait, restent toutefois à l'ordre du jour :
  • crise écologique,
  • crise sociale
  • et crise institutionnelle nécessitant une remise en cause profonde du centralisme étatique.

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

OGM : un risque pour l'humanité



Le comité de vigilance anti-OGM et ATTAC présentaient à Chasseneuil, jeudi 19 avril, "The Future of Food" ("La nourriture peut-elle nuire à la santé" ?), une enquête au pays des OGM, les Etats-Unis.

A l'origine Deborah Koons Garcia voulait faire un film sur l'utilisation de pesticides dans l'agriculture américaine mais rapidement ses recherches l’ont menée aux plantes génétiquement modifiées. Les OGM comme beaucoup des technologies actuelles (pesticides, nucléaire, ...) trouvent leur origine dans les industries de la 2nde guerre mondiale.

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007

Services publics : la régionalisation comme solution



L'association de défense de l'hôpital de Ruffec projetait hier soir 12 avril, "le Temps de l'Urgence", troisième film de la trilogie de Christian Tran sur le maintien des services publics en milieu rural.

A partir du cas de l'hôpital d'Aubenas (Ardèche - Occitanie) menacé par des fermetures de services, l'auteur filme l’action du comité de défense et les réactions des "décideurs" face à la révolte des populations "administrées".

Lire la suite

jeudi 12 avril 2007

Le gouvernement aux ordres du lobby atomique

Avant de laisser la place, le gouvernement Villepin arrange ses copains.

Après les décrets sur les cultures OGM en plein champ, il autorise la construction du réacteur atomique EPR de troisième génération de Flamanville, dans la Manche, pour une mise en service en 2012.

Lire la suite

mercredi 11 avril 2007

Les goinfres

Libération : mercredi 11 avril 2007

"Forgeard : un départ d'EADS à 8,4 millions. Un document officiel révèle l'indemnisation de l'ancien patron du groupe.

Un chèque de 8,4 millions d'euros. Voilà la somme avec laquelle Noël Forgeard, le coprésident d'EADS, a finalement accepté de prendre la porte l'an dernier. C'est l'une des grandes joies de la préparation des assemblées générales d'actionnaires du printemps : les petits arrangements de salaires, stock-options et autre bonus réservés aux patrons finissent par sortir à la lumière du jour.


Lire la suite

Partit Occitan, membre de la Fédération Régions & Peuples Solidaires